Rando Gadoue 2021

La Rando Gadoue attire près de 700 participants

Des conditions sanitaires encore fragiles ont incité les Sentiers Langeaisiens, organisateurs de la Rando Gadoue, à faire preuve d’une grande prudence afin que chaque marcheur ou VTTiste puisse participer en toute sécurité. Ainsi le départ habituel à l’église Saint-Laurent avait été transféré sous l’aire couverte près du lac, les ravitaillements étaient réduits à leur plus simple expression avec la remise d’un « sachet ravitaillement » au départ, ainsi que de la boisson sur les circuits, mais sans le café du petit matin. Seul subsitait le vin chaud à l’arrivée, avec un cheminement empêchant les rassemblements, comme lors des inscriptions. Celles-ci avaient d’ailleurs été réalisées en très grande partie par internet, ne nécessitant qu’un simple contrôle du billet au départ.

Heureusement, la convivialité habituelle, absente cette année, était largement compensée par des circuits plébiscités par tous : forestiers pour les 446 VTTistes ou en bord de Loire pour les 238 piétons qui ont profité des paysages langeaisiens dans une grisaille froide, sur des chemins parfois très humides, occasionnant quelques glissades.

Comme à son habitude, l’association reverse 10 % des bénéfices de la randonnée à une association caritative, cette année « 1001 pétales » qui a pour seul but de donner aux enfants atteints de maladies cancéreuses de l’hôpital pédiatrique de Tours « Mille et une envies de sourire à la vie ».

Circuits

Circuits pédestres

10 km

15km

Circuits VTT

26 km

38 km

44 km

57 km

Article Nouvelle République

Galeries photos

Beaucoup de photos ont du être jetées, à cause de conditions météo défavorables (manque de lumière, pluie fine).

Pour accéder à une galerie, cliquer sur le titre.

Pour télécharger une photo, cliquer sur l’icône en bas à droite.