Rando des Troglodytes 2011

2011, record de participation

Une affluence record pour cette édition 2011, puisque ce sont 750 participants qui se sont donné rendez-vous au parc des Loisirs.

La météo, très favorable, nuageuse avec quelques rayons de soleil, a permis aux 533 vététistes et 217 piétons de profiter au mieux des circuits proposés par les Sentiers Langeaisiens, après le traditionnel passage dans les anciennes champignonnières balisé par le Comité des fêtes.

Tous les randonneurs ont pu bénéficier de passages inédits : les marcheurs avec un nouveau chemin entre la route basse et la D 15, les vététistes avec plusieurs chemins autour du château de la Touche, de l’étang de l’Ile ainsi que vers Cléré-les-Pins.

Les circuits ne présentaient pas de grosses difficultés grâce à un terrain très sec, seules la « montée impossible » près de Bois Simbert et les dernières côtes le long du ruisseau des Agneaux ont fait mettre pied à terre à quelques cyclistes.

Comme d’habitude, des circuits en 8 pour les VTTistes leur permettaient de passer 2 fois au même ravitaillement (soit 4 ravitaillements pour les 52 et 61 km).

Une vingtaine de personnes ont pu repartir avec un sac de champignons gagné à la tombola (production locale offerte par l’entreprise Somycel).

L’origine géographique des participants (Maine-et-Loire, toute la région Pays de Loire, région Centre et région parisienne) témoigne de l’importance de cette manifestation qui est passée d’un niveau départemental, au début des années 2000, avec 300 participants en moyenne à un niveau régional avec plus de 500 participants depuis cinq ans. La participation d’un vététiste australien à la randonnée présage peut-être d’une nouvelle dimension pour les années qui viennent… !

Une très belle édition 2011, des participants ravis, des organisateurs comblés, rendez-vous en 2012 !

Les circuits :

pédestre 11 km pédestre 14 km

VTT 22 km VTT 31 km VTT 44 km VTT 52 km VTT 61 km

Article NR

Galeries photos

1 510 photos disponibles. Un clic sur le titre pour accéder à la galerie correspondante.