Plus de 500 dans la gadoue et sous la pluie

La 19ème édition de la Rando Gadoue organisée par les Sentiers Langeaisiens restera un « bon cru ».

La pluie qui s’est invitée dès le début de matinée a accompagné les 541 participants (187 pédestres et 354 VTTistes) tout au long des circuits détrempés par les pluies des jours précédents.

De nombreuses glissades, quelques chutes heureusement sans gravité, plusieurs casses de matériel (dont un retour sur une jante pour un VTTiste) : les aléas d’un terrain boueux qui n’ont pas entamé le moral des participants. Il faut dire que la trentaine de bénévoles de l’association avaient repris les bonnes habitudes d’avant la crise sanitaire : accueil café dans l’église de Saint-Laurent, ravitaillements nombreux et fournis sur les circuits, vin chaud-rillettes à l’arrivée.

Une ambiance conviviale que les habitués ont retrouvée avec plaisir. Quant aux nouveaux, ils ont promis de revenir savourer la gadoue langeaisienne.

Une partie des bénéfices de la randonnée est versée à l’association Génétique Actions.

Photos

Un grand merci au photographe amateur « Image d’Horizon » pour ses photos de la Maltière, de la gadoue du Carroi des Chapelains et de l’arrivée. Photos visibles ci-dessus ou également sur sa page Facebook .

Article Nouvelle République

Circuits

Circuits pédestres

9 km 15 km

Circuits VTT

23 km 35 km 40 km 50 km 56 km

Article Nouvelle République